Visite de la brigade motorisée d'Auray

Visite de la brigade motorisée d'Auray

Visite de la brigade motorisée d’Auray

Depuis son installation sur la zone de Porte Océane, je croise très régulièrement les membres de la brigade motorisée d'Auray. J'ai souhaité leur rendre directement visite pour pouvoir échanger sur leurs conditions de travail, mieux comprendre leurs missions et écouter leurs demandes.

18 hommes et femmes y travaillent pour sécuriser nos routes. Interventions pour excès de vitesse, patrouilles de nuit, contrôles de véhicules, prévention sur la sécurité routière... Leurs missions sont variées et s'étendent sur un territoire vaste qui va d'Auray à Lorient en passant par Plouay. Elle est complémentaire des BMO situées à Theix, à Ploërmel et à Pontivy pour une couverture totale du département du Morbihan.

Le principal souhait de ces gendarmes est de continuer à recevoir régulièrement du matériel actualisé et de qualité pour pouvoir intervenir de la manière la plus efficace et dissuasive possible sur nos routes.

Ils constatent, comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs, une tendance à la remise en question de leur autorité. Il nous revient à tous, par nos comportements, de respecter nos forces de l'ordre. Il revient également à l'Etat la responsabilité d'affirmer son autorité, l'ordre s'imposant à tous citoyens.

Bravo à ces hommes et ces femmes qui prennent des risques sur nos routes pour en sauver d'autres.

 

 

Fermer